S'identifier - S'inscrire - Contact
 

site cftc Harmonie Mutuelle


Archives par mois


 Suivi des SICC et RCT : La CFTC demande une réponse aux questions prioritaires sur l’emploi

 


Le refus de réponse écrite à notre demande du 21 novembre 2014 laisse-t-il entendre :

 

-        une absence de moyens pour 2015 afin de reconduire des CDD ?

-        la mutualisation du RCT à Clermont Ferrand, à charge de la caisse hébergeante de s’organiser,

-        recouvrement forcé progressivement de retour dans les caisses,

-        renvoi du recouvrement dans les DOM,

-        Quid du projet de transfert de cette activité pour le site de Valbonne ? 

 

Le transfert des services chargés du recouvrement forcé mériterait la réunion de la commission de suivi du plan d'accompagnement afin d’éclaircir la situation.

 

La Direction chargée du réseau a notifié aux agents des services contentieux la poursuite du transfert ces jours-ci, par mail et demandé de nouveau de faire acte de mobilité si possible, dans le réseau ou auprès de l’UCANSSCeci quelques jours après la CPN…

 

Les organisations représentatives du personnel n’ont pas été informées… Cela devient une habitude !

 

La déplore cette attitude qui va dans le sens contraire de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise qui doit être mise en place et que nous réclamons !

 

A défaut de questionnement des IRP, voici notre position :

 

-        La est favorable au transfert des activités de contentieux vers les caisses régionales afin d’accroître la qualité de service et la proximité avec l’assuré. Mais le préalable est de s’assurer de la répartition à terme des activités des sites au regard de « Trajectoire 2018 ».

 

o   Exemple 1 :

 

-        Maintien d’un service contentieux pour plusieurs caisses d’une même région avec des opérations mutualisées sur l’ensemble des sites (ex. répartition des audienciers sur les différents sites, Ile-de-France par exemple compte tenu de la relative proximité géographique),

 

o   Exemple 2 :

 

-        Maintien du transfert des contentieux dont les caisses d’accueil changent de région, mais vers quelle(s) caisse(s) (ex. Contentieux de Clermont Ferrand et Nice-Marseille pour PACA) : Là, nécessité de connaître préalablement l’organisation envisagée régionalement… Question, la gestion à distance entre Marseille et Nice est-elle viable, répond t-elle a un véritable service de proximité avec l’assuré ?

 

o   Exemple 3 :

 

-        Transfert ou pas ? pour les contentieux dont les caisses d’accueil ne changent pas de région (ex. Contentieux de Clermont Ferrand et Rhône-Alpes) : nécessité de connaître préalablement l’organisation envisagée régionalement…

-        Question : la gestion à distance entre Annecy et Clermont Ferrand est-elle viable, répond t-elle a un véritable service de proximité avec l’assuré ?

 

Le manque de visibilité ou la confusion liée à un projet mal abouti, l’aspect très empirique de la maitrise de la conduite de ce projet nous laisse redouter une nouvelle épreuve pour les personnels concernés.

 

Les agents ont besoin de savoir… !

Pour faire preuve de mobilité géographique et/ou professionnelle volontaire aussi !

 

La demande un échange sincère sur l’avenir et la stratégie du , que cela soit par une commission ‘Ad Hoc’ ou un  Comité National de Concertation.

 

 

Nous vous invitons à rejoindre à la pour défendre vos intérêts ! 

Suivez-nous aussi sur twitter: @snacoscftc


Mots-clés :

Partager avec des amis


Agenda Snacos


Signer la pétition pour les salaires en Mutualité


Index des mots-clés des articles