APPEL A LA MOBILISATION LE 27 JANVIER 2011
L’ensemble des fédérations a été reçu par le bureau de l’UGEM le Mercredi 5 Janvier 2011.
Cette rencontre avait été programmée à notre demande lors de la CPN du mois de Décembre consacrée entre autres à la suite de la négociation obligatoire sur l’augmentation des RMAG 2011.
En effet, face au refus des employeurs d’engager de réelles négociations sur la base d’un dialogue social digne de ce nom, face à leur volonté affichée d’en diminuer le financement, face à leur refus de prendre en compte nos revendications sur la formation professionnelle, nous avions décidé de suspendre notre participation dans toutes les instances jusqu’au 5 Janvier.
- Nous avons donc, le 5 Janvier, remis les pétitions signées massivement par les salariés de nombreux groupes mutualistes. Plus de 10000 signatures ont été obtenues, un record jamais égalé depuis de nombreuses années.
- Nous avons souligné à nouveau le mécontentement généré par la mesure unilatérale sur les salaires et avons demandé une réouverture de négociation qui pourrait se concrétiser, entre autre, par l’octroi d’une prime significative.
- Nous avons dénoncé l’absence de dialogue social dans la branche depuis plusieurs mois
Les membres du bureau de l’UGEM ont campé sur leur position en affichant mépris et refus de se remettre autour d’une table doublé d’un chantage à l’emploi pour clore le débat.
Cette attitude est inacceptable dans un contexte difficile où les conditions de travail se dégradent où la baisse du pouvoir d’achat fragilise les plus défavorisés, nous ne pouvons pas en rester là, nous nous devons de réagir.
Forts du soutien exprimé à travers vos nombreuses signatures, nous vous demandons de vous mobiliser massivement le 27 Janvier 2011, date de la prochaine CPN afin d’obtenir des mesures acceptables qui se rapprochent de notre plateforme initiale.
Nous vous appelons à débrayer massivement dans vos entreprises en région : de 9H30 à 12H00.
Nous appelons les salariés d’Ile De France à exprimer leur mécontentement devant le lieu de négociation. Dès qu’il sera connu nous vous le communiquerons.
Mots-clés : grève, ugem, rmag
:)