La CFTC déplore une nouvelle fois l’occupation de la caisse RSI de Niort par une poignée de représentants du mouvement « Sauvons nos entreprises » puis l’incitation sur ses réseaux sociaux à reconduire d’autres exactions envers l’ensemble des caisses régionales RSI.
Le personnel a été évacué en fin de journée ; les manifestants ont pu agir librement jusqu’à six heures du matin, une nuit entière pour ces quelques personnages qui ont commis des dégradations de locaux avec des fumigènes, se sont emparés de documents etc...
Des faits comparables ont déjà eu lieu dans différentes institutions (RSI, URSSAF, Banques, Mutuelles).
Nous condamnons ces agissements inadmissibles.
La CFTC exige de l’Etat, une protection des personnes et des biens permettant d’assurer nos missions de service public dans de meilleures conditions de sécurité pour le bien et le service de tous les assurés.
La CFTC déplore cette attitude violente, rappelle que les dégradations sont aussi préjudiciables aux assurés, en particulier pour la gestion de leurs dossiers personnels.
La CFTC invite les dirigeants du RSI à se pencher sur les conditions de travail exécrables que doivent supporter les personnels.