S'identifier - S'inscrire - Contact
 

site cftc Harmonie Mutuelle


Archives par mois


 Qu'on en finisse avec les agitateurs !

Faut-il croire en la générosité des assureurs ?

 


La CFTC s’insurge contre les actes de violence, de dénigrements et de tentatives de déstabilisation récurrente des mouvements « Sauvons Nos Entreprises » - SNE –, des « Bonnets rouges » et autres, 5 des 29 caisses  ont été envahies par quelques manifestants durant la journée du 23 mars. Plus étrange, l’attaque d’un des établissements de la RAM – Réunion des Assureurs Maladie – nous laisse dans la plus grande perplexité par rapport aux « activistes ».

Agressions physiques et insultes contre le personnel, séquestration à la sortie des parkings des établissements, dégradations de locaux, présence de manifestants cagoulés… sont des actes intolérables et admissibles.

Nous constatons avec regret l’oubli des dispositifs de responsabilité de l’employeur, qui en l’espèce, semble rester indifférent aux préjudices infligés aux personnels du par de soi-disant assuré.

La légitimité du , régime aligné de Sécurité Sociale, a été confortée le 23 mars par un nouvel arrêt de Cour d’Appel de Limoges qui s’ajoute à la jurisprudence. La mission du n’est pas seulement d’encaisser des charges sociales mais d’assurer un guichet unique sur la protection santé et retraite de 6,1 millions d’assurés et ayants droits avec de réelles capacités de conseils et de conscience professionnelle, une polyvalence du personnel que l’on se doit de préserver.

 

La CFTC déplore ce conflit politico-économique et électoraliste que le personnel subi depuis de trop nombreuses années.

La   exprime aussi ces incertitudes de non reconduction des personnels sous contrat à durée déterminée et donc en situation précaire, l’absence de progression des conditions salariales de l’ensemble du réseau depuis la création du en 2006, les réductions d’effectifs et les économies d’échelle avec le projet Trajectoire 2018 réduisant à 12 caisses le réseau du et déjà fortement engagé depuis plusieurs mois.

La CFTC reste attentive et force de propositions pour améliorer le service de la protection sociale en défendant les principes fondateurs de la Sécurité Sociale.

Partager avec des amis


Agenda Snacos


Signer la pétition pour les salaires en Mutualité


Index des mots-clés des articles