PARIS ,le 19 avril 2017
Ministère des Affaires Sociales
Madame Marisol TOURAINE
Ministre
14 avenue DUQUESNE
75350 PARIS SP 07
Madame la Ministre,
Suite à une réunion en intersyndicale de toutes les organisations syndicales représentatives du RSI : CGT-CGT FO-CFDT-CFTC-CGC, nous sollicitons de votre part et le plus rapidement possible une entrevue concernant la négociation salariale 2017 et la pérennité de notre Régime.
Suite à la lettre de cadrage du gouvernement sur les rémunérations de l’année 2017, la Caisse nationale du RSI a proposé l’attribution d’une prime uniforme de 135.00€ aux salariés du RSI arguant de l’impossibilité d’envisager une mesure salariale pérenne dans ce cadre budgétaire contraint.
L'intersyndicale du RSI ne peut que rejeter une telle proposition.
Elle attire votre attention sur le contexte particulier lié à l'élection présidentielle où les principaux candidats se prononcent pour la disparition du RSI.
Les agents et cadres du RSI, dont les conditions de travail se sont sérieusement dégradées depuis la mise en place de l’ISU en 2008 et qui sont actuellement confrontés à la mise en place plus que problématique de la LURA au 01/07/2017, ont pu par leur investissement permanent maintenir le fonctionnement de notre régime dans des conditions très difficiles.
L’intersyndicale du RSI considère donc qu’une mesure salariale de 15 points d’indice doit être attribuée aux agents et cadres.
L’intersyndicale du RSI vous demande quelles garanties seront apportées aux agents et cadres en terme de maintien de l’emploi dans le cas d’une restructuration d’ensemble de notre Régime.
Intersyndicale RSI