S'identifier - S'inscrire - Contact
 

site cftc Harmonie Mutuelle


Archives par mois


 NOUS VOULONS UNE VÉRITABLE AUGMENTATION GÉNÉRALE DES SALAIRES

Déclaration Inter Syndicale

 


Les organisations syndicales unanimes revendiquent :

-          l’ouverture d’une véritable négociation salariale pour 2017 et exigent des propositions sérieuses de l’employeur qui soient enfin en rapport avec l’investissement sans failles des salariés depuis 2006 pour faire fonctionner le  !

Pour Trajectoire, l’employeur a décidé d’augmenter de façon pérenne les salaires des agents de direction : 13 % de salaire mensuel en plus pour les directeurs et agents comptable coordonnateurs et de 30 à 80 points mensuels en plus (entre 181 et 482 euros) pour tous les autres agents de direction.

A cette augmentation de salaire l’employeur a ajouté l’attribution d’une part variable de rémunération spécifique « Trajectoire » équivalente à 1,5 mois de salaire normal ainsi qu’un « véhicule de service…à usage personnel ».

Et pour les employés et cadres qu’a prévu l’employeur ? …rien du tout.

Pour « les négociations salariales », au nom de la politique d’austérité menée par le gouvernement (avec une RMPP limitée à 1,7%) l’employeur ne  propose qu’une ridicule augmentation de 0,1% de la valeur du point (!) ou bien le versement unique d’une misérable prime de…135 euros brut (soit environ 10 euros net mensuel en 2017) !

Rappelons que  depuis 2008, les salariés perdent du pouvoir d’achat. Pour mémoire, le taux d'inflation calculé par l’INSEE pour la période de janvier 2007 à février 2017 est de 12,80% (http://france-inflation.com/historique_tableaux_ipc.php).

Cela signifie que chaque salarié qui n’a pas vu son salaire augmenter de plus de 12,80% depuis 2007 (donc depuis 10 ans) s’est appauvri.

C’est pourquoi toutes les organisations syndicales refusent cette nouvelle disproportion anormale entre les agents de direction et les autres salariés et demandent :

-          Une augmentation de la valeur du point pour tous les salariés qui soit véritablement en rapport avec l’inflation subie.

A défaut d’obtenir satisfaction, l'intersyndicale n'écartera aucune piste d'action d’envergure.

l’employeur doit absolument

revoir rapidement sa copie !

Partager avec des amis


Agenda Snacos


Signer la pétition pour les salaires en Mutualité


Index des mots-clés des articles