NEGOCIATIONS SALARIALES : « Renvoi SEC » au 12 mars 2015
Les organisations syndicales, dont la CFTC, étaient invitées le 12 février à la négociation annuelle pour salariale 2015.
La CFTC a rappeler que les accords salariaux devraient débuter en octobre pour l’année suivante afin d’éviter un retard et un effet report catastrophique.
La seule proposition de l’employeur se réfère à la lettre de cadrage ministérielle accordant une évolution de 3,90% pour 2014-2015 suivant les règles établies de réduction des dépenses publiques (RMPP) dont une consommation de 2,25 % en 2014 laisse 1,65 % disponible pour 2015.
La CFTC souligne la difficulté d’entrer en négociation alors qu’aucun chiffre budgétaire n’ést présenté.
Globalement, la norme générale inter-régimes est de 1.65 % ; inutile de dire que si l’on calcule les mesures obligatoires (ancienneté, avancement automatique…), la dotation restante est rachitique !
La rencontre du 16 février entre la tutelle et les organisations syndicales de l’UCANSS ne laissant que peu d’espoir sur une révision de la RMPP, la CFTC défendra l’idée d’un cadrage salarial global pour l’ensemble des catégories professionnelles lors de la commission paritaire RSI du 12 mars 2015.
la CFTC a mis en garde : « à force d’appuyer sur le frein, on va droit dans le mur » faisant référence par exemple à l’avancement des médecins conseils du RSI alignés sur la valeur du point de la CNAMTS.
Nous vous invitons à rejoindre à la CFTC pour défendre vos intérêts !
Mots-clés : NAO, salaires 2015 RSI