Le cabinet nous a présenté pendant 1h15 le résultat de son étude.
Il a donné quelques pistes notamment élargir la bande des fonctions (ce qui rejoint nos propositions)
Sur les rémunérations il propose d’introduire un taux de salaire à l’intérieur d’une classe indexée sur l’évaluation des compétences. (genre débutant, confirmé…)
Autre piste la rémunération collective (sans parler de l’intéressement).
A la fin de la présentation dans le tour de table des OS pas de question et pas grand-chose à dire. Pour la CFTC je suis intervenu en dernier et me suis appuyé sur cette étude pour émettre des doutes sur la création d’un T3 qui au vu de l’étude, ne résout pas le problème. La problématique résidant dans la non superposition des RMAG et qu’il fallait approfondir la réflexion sur la suppression de seuil employé-technicien.
Sur l’importance des EAP et leur utilité, j’ai proposé l’élaboration d’un document unique qui serait réfléchi au niveau de la branche et qu’une réflexion soit menée sur l’harmonisation des fonctions dans nos cœurs de métier.
J’ai également dit que la proposition d’introduire un taux de base à l’intérieur d’une classe était une idée intéressante à développer.
Il n’y a pas eu de débat car les protagonistes souhaitaient s’approprier le document.
De plus le cabinet doit nous faire parvenir l’étude définitive.
A la fin de la réunion entre OS, nous avons convenu de nous rencontrer le jeudi 7 juin à 9h30 dans les locaux de la CFDT (Stanislas) afin d’échanger sur le sujet.
Mots-clés : TECHNOLOGIA, classification, RMAG