S'identifier - S'inscrire - Contact
 

site cftc Harmonie Mutuelle


Archives par mois


 Malgré sa responsabilité, le collectif AdD veut obtenir des PRIVILEGES !!!

"le petit peuple" sent la moutarde lui monter au nez.

 


La est amenée à réagir suite à la réunion du collectif UNSA CAD, SNPDOS-CFDT, l’ADIRSI et la CDSMR auprès de l’UCANSS du 30 août dernier et à ses revendications par rapport à la suppression du .

ATTENTION, UNE RECONDUCTION DES FAITS LORS DE LA CREATION DU EN 2006 ET DE ‘TRAJECTOIRE’ EST A REDOUTER…

La n’a pas la mémoire courte, on se souvient ce qui s’est passé avec l’accompagnement spécifique des agents de direction jugé ‘prioritaire’ et « Peau de chagrin » pour les autres (comme d’habitude !)…

 

Plus récemment, TRAJECTOIRE a permis de faire monter la barre de rémunération de bon nombre de directeurs et agents de direction (cf. les bilans sociaux 2016 des caisses qui doivent afficher la transparence). TRAJECTOIRE est définitivement arrêté semble-t-il mais quid des avenants signés avec points acquis aussi ?

 

Voilà maintenant qu’un collectif ADD se mobilise pour obtenir de nouveaux accords privilégiés; il serait inacceptable de reconduire de nouvelles pseudo-négociations hors des instances syndicales. La observe que les risques de pertes de chance et les préjudices doivent concerner l’ensemble du personnel !

L’encadrement dans son ensemble est particulièrement concerné, agent de direction ou non.     

 

La souhaite rappeler que l’objectif d’accompagnement est effectivement prioritaire et immédiat mais ne doit pas être réservé aux seuls agents de direction.

 

La a pris connaissance le 11 septembre au cours de la réunion avec le directeur de projet de la mission interministérielle IGAS/IGF de la liste des participants aux ateliers réservés une fois encore aux seuls agents de direction notamment sur les trois axes de travail liés :

 

-      Au transfert du personnel du vers le Régime Général, le dialogue social et l’alignement des conventions collectives,

-      Accompagnement du changement,

-      La réallocation des ressources et des fonctions support.

 

Les experts ne sont-ils que parmi les ADD ?

 

La souhaite aussi que chaque salarié puisse se retrouver dans des conditions de travail acceptables avec un périmètre de fonction et des responsabilités semblables,

 

La précise que la garantie de non licenciement et de non mobilité involontaire doit s’accompagner d’autres modalités précises, et qu’elle n’a été écrite que dans une simple lettre interministérielle adressée par mail à chaque salarié.

Pour la , les conditions évoquées par le collectif des agents de direction doivent être élargies à l’ensemble des effectifs du , cadres et non cadres :

-      Garanties écrite de maintien de salaire et évolutions de carrière,

-      Aides en cas de mobilité volontaire professionnelle et/ou géographique,

-      Facilitations de mobilité en fonction des souhaits personnels (lieu géographique proche du domicile ou du lieu de travail actuel, choix de la branche d’activité, utilisation des compétences et reconduction des qualifications actuelles),

-      Aide au passage à temps partiel et(ou) à la mise à la retraite progressive,

-      Parcours de formation/qualification ou de reconversion en cas de changement de poste,

-      Prime de départ en retraite majorée pour les salariés qui avaient décidé de poursuivre leur activité etc…

 

L’intersyndicale sera reçue le 15 septembre à l’Elysée en présence de deux conseillers protection sociale, Marie Fontanel pour la Présidence de la République et Marguerite Cazeneuve pour les services du Premier Ministre.

 

Une prochaine réunion est envisagée avec la direction de projet interministérielle le 4 octobre 2017, Dominique Giorgi et Jérome Thomas, et les représentants des organisations syndicales.

 

La vous tient informée, adhérez c’est aussi vous garantir de mauvaises éventualités. C’est aussi nous donner les moyens de vous représenter en toute objectivité comme pour le personnel de la Mutualité et des Organismes Conventionnés

Partager avec des amis


Agenda Snacos


Signer la pétition pour les salaires en Mutualité


Index des mots-clés des articles