Communiqué interfédéral sur les salaires
Les salariés en colère,
La mobilisation continue
Ce matin devant le siège de la FNMI où se déroulait la Commission Paritaire Nationale, une mobilisation sans précédent dans le secteur de la Mutualité s’est tenue.
Les 5 fédérations remercient les salariés de leur soutien massif. Un mouvement déterminé, haut en voix et en couleurs, responsable, qui pour autant n’a pas été écouté par les employeurs mutualistes.
Face aux slogans scandés par les grévistes qui réclamaient du respect et des augmentations collectives de salaires garantissant le maintien de leur pouvoir d’achat, face à l’intervention des 5 fédérations, l’UGEM n’a pas faibli, n’a pas argumenté, a seulement pris acte des déclarations de l’interfédérale.
La colère exprimée par les salariés à travers les pétitions (+ de 10.000 signatures), la colère exprimée dans la rue, dans les entreprises par des mots d’ordre de grève, ne doivent pas rester sans réponse.
Nous devons poursuivre notre action.
Nous vous invitons à faire pression dans vos organismes pour peser sur vos négociations locales par des actions qu’il vous appartient de déterminer tout en continuant de faire signer la pétition nationale.
Nous vous donnons rendez-vous le 30 mars 2011 à l’occasion de la prochaine Commission Paritaire Nationale, encore plus nombreux, encore plus fort pour aboutir, pour être respectés.
Les fédérations quant à elles vont adresser un courrier à l’UGEM pour réaffirmer leurs revendications sur les salaires.
Mots-clés : salaires, politique salariale