S'identifier - S'inscrire - Contact
 

site cftc Harmonie Mutuelle


Archives par mois


 Les NEGOCIATIONS continuent : Intéressement, salaires, formations, reconversions, conditions de travail…à marche forcée, mais à coût constant.

Où est le ‘changement’ ?

 



La  a signé l’accord de méthode concernant la transformation du . Celui-ci vient d’être agréé par la tutelle et les négociations sur l’accord d’accompagnement vont pouvoir débuter le 26 Mars 2018. Cet accord qui devrait aboutir à l’intégration de tous les personnels s’annonce difficile. Sans grande visibilité, peu de moyens et beaucoup de craintes des salariés…

Dans un délai contraint par le calendrier un texte sera proposé par les directions de la Caisse Déléguée SSTI et l’UCANSS en guise de base de travail. Les catégories liées à leur convention collective négocieront dans leurs champs !  

 

Le pilote est joignable au 55 rue du Faubourg St Honoré.

 

La négociation à marche forcée (31/12/2019) doit réussir la transformation de toute la protection sociale ou laisser la place aux ordonnances qui pourraient être prescrites afin d’éviter l’échec du non-respect des engagements électoraux.

 

C’est dire que le rôle délicat de vos représentants : « Nous souhaitons parvenir à une transformation honnête, intelligente, transparente, et transposant des garanties suffisantes pour le maintien de tous les emplois et du pouvoir d’achat du personnel afin d’aboutir dans les quelques mois à l’amélioration réelle et tangible de notre protection sociale et de celle de tous nos compatriotes.

 

La a rappelé qu’un des points prioritaires était l’annonce de la cartographie des régions.

 

La réfléchit sur le calendrier des élections professionnelles et regrette  que le manque de concertation oblige  les IRP actuelles à attendre 4 ans pour assurer l’intégralité de leurs mandats.

 

La était présente à la dernière CPN d’Intéressement du 8 mars qui a validé les montants 2017 (à percevoir début avril après le choix du salarié entre le placement ou le versement immédiat).

 

 

Le montant global brut est en moyenne de 821 € soit 4 562 602 € distribuable représentant 87,08 % d’atteinte des résultats (voir tableau récapitulatif joint) ; la constate que les résultats individuels des caisses sont variables, reflets des différences de fonctionnement et des situations économiques comme à l’habitude, avec la prise en compte initiale de la cartographie de Trajectoire qui n’a plus aujourd’hui sa signification.

 

Nous nous interrogeons donc sur la suite à réserver pour 2018 et 2019, qui devrait faire l’objet de nouvelles négociations.

 

Les prochaines CPN (formation, négociations etc…) sont fixées au 15 mars 2018