S'identifier - S'inscrire - Contact
 

site cftc Harmonie Mutuelle


Archives par mois


 Inquiétude et confiance au RSI

Au pays des promesses.....

 


 

 
Communiqué SNACOS- du 16/9/2011

 

 
Le SNACOS- s’est réuni en conseil syndical le 14 septembre 2011.
 
Deux jours après la réunion de Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, et Fréderic Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé des Petites et Moyennes Entreprises, avec les équipes de direction des deux réseaux du Régime Social des Indépendants () et de l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) à Paris, la branche du SNACOS- a pris note de l’annonce du plan élaboré par le nouveau directeur du , Stéphane SEILLER.
 
A ce sujet, Stéphane SEILLER a accordé un entretien à nos représentants le 21 juillet dernier*.
 
Le conseil syndical SNACOS- espère que ce plan aboutira très vite à des résultats concrêts, comme espéré avant le 31 décembre 2010, afin d’améliorer la situation des dossiers des assurés, mais aussi permettre au personnel des caisses de fonctionner dans des conditions plus acceptables.
 
Avant son assemblée générale prévue le 6 octobre prochain, le SNACOS- souligne les efforts contenus des personnels du depuis sa création, en juillet 2006, et tout particulièrement depuis la mise en place de l’Interlocuteur Social Unique pour les artisans et commerçants le 1er janvier 2008.
 
Il souligne que « le déploiement de moyens exceptionnels » annoncé par le gouvernement ne doit pas remettre en cause la politique salariale ; l’absence d’augmentation de la valeur du point en 2011, déjà constatée en 2010, crée au une situation atypique et inacceptable par rapport aux autres régimes de Sécurité Sociale.
 
Le SNACOS- attend des mesures significatives de reconnaissance pour les efforts faits par l’ensemble des personnels du réseau ; ceux-ci sont déjà contraints à  faire face à une forte diminution de leur pouvoir d’achat.
 
Le SNACOS- sera attentif à la préparation de la rédaction de la nouvelle  Convention d’Objectifs et de Gestion, à la consignation de l’ensemble des mesures engageant le et l’Etat pour les trois prochaines années.
 
Ces mesures ne devront pas impacter les dispositifs à allouer au personnel.
 
 
* Voir le compte-rendu de notre visite à Monsieur Stéphane Seiller et les grandes lignes de son plan sur le blog du syndicat http://cftc-mutualite-rsi.viabloga.comet sur l’espace syndical Emedia du .
 

Partager avec des amis


Agenda Snacos


Signer la pétition pour les salaires en Mutualité


Index des mots-clés des articles