La troisième séance de la Commission Paritaire de Négociation 2013 s’est déroulée le 16/05/13.
La délégation employeur a suggéré 5 points supplémentaires pour les niveaux I à 5 et pour les autres une augmentation de la dotation réservée aux mesures individuelles (GVT).
Dans le contexte économique difficile, ce serait écarter certains personnels de toute augmentation notamment ceux déjà touchés par l’article 10 de la convention collective (absence de mesure individuelle depuis au moins trois ans), donc de tout rattrapage de la perte de pouvoir d’achat.
Une mesure interprétée comme discriminatoire par la plupart des organisations syndicales dont la CFTC.
Ce troisième round de la négociation salariale s’est terminé au point mort et la délégation employeur s’est proposée d’étudier de nouvelles propositions pour la prochaine réunion le 24 juin.
La CFTC sollicite une augmentation de 5 points pour toutes les catégories de personnels ainsi qu’une prime de rattrapage pour les deux premiers niveaux, cela au premier janvier afin d’éviter au maximum un effet report qui viendrait grever la NAO 2014. Il nous parait aussi indispensable de revoir le principe des points de compétence (Ex ancienneté).
Le seul point positif de cette réunion est la création d'un Comité National de Concertation comme l’avait suggéré notre organisation.
Ce comité doit être une force de proposition pour se pencher sur l’avenir du RSI.
Nous vous invitons donc à suivre avec nous nos travaux.
La première réunion est fixée au 10 juillet et nous avons demandé à ce que l’ordre du jour comporte au moins les trois points suivants :
- OPTIMO : Perspectives et conséquences,
- Situation des SICC et le retour du recouvrement forcé dans les caisses régionales,
- Situation du personnel des caisses régionales en mission de détachement pour la caisse nationale…..,
Suivi sur www.cftc-mutualite-rsi.viabloga.com
Vos représentants CFTC présents lors de cette commission :
Jean-Louis BENOIT, Claude LAROCHE, Christine LODEWYCKX, Denis VINCHELIN